« La couleur est la source de mon inspiration.
Le matériau que j’utilise permet de manipuler les couleurs de manière à créer l’impression colorée avant même de penser à la finalité de l’objet.
Les couleurs vibrent les unes avec les autres, selon l’humeur du moment, elles semblent entrer en harmonie, parfois elles s’imposent au bout de mes doigts.

Le hasard entre pour une grande part dans mon travail, j’exploite l’accident. Je suis le sillon tracé par le premier geste. La chaleur et la lumière qui m’entourent contribuent à la mise au monde de l’objet.

Ce sont les couleurs qui mènent la danse, les formes ne sont que supports pour leurs musiques, leurs rythmes.
Chaque objet est conçu comme un tableau ou un vitrail et il devient parure pour le corps. »

La page blanche est ici le plan de travail.

Les mains posées, prêtes à saisir des masses colorées, à les malaxer. Sensation d’être dans l’objet à naître.

Vague émotion, souvenirs qui dansent près de la conscience, des icônes, des chants anciens, un poème, des berceuses; trois notes sur un fil de mon histoire; des visages attentifs, regards chaleureux, des paysages, des peintures et des sculptures du passé, mais aussi des sensations de chaleur, de joie, de tristesse… nostalgie…et au bout des doigts le désir de couleur.

L’inspiration se nourrit de ce qu’on vit, de ce qu’on ressent et aussi de ce que l’on observe. Mon inspiration plonge ses racines dans mes paysages d’enfance : mon grand-père qui me montre des prunelles, qui me les fait goûter, puissance du souvenir par expérience des sens associés, le gout « sur » et la couleur sous la pruine ; une promenade en bord de mer et une pierre dans la main de mon père, redondance de forme, contraste des matières, le corps et le minéral ; balade au bord d’un champs fraichement labouré, l’ombre et la lumière révèlent des couleurs différentes d’une même matière, la terre.